Les colorations tendances à adopter pour l’automne-hiver 2018-2019

A chaque saison ses tendances coloration ! Alors que l’été, saison des vacances et des festivals, a été celui de toutes les folies, l’automne 2018 fait son retour avec son lot de nouveautés. Au programme ? Un retour vers les tons chauds, mais toujours une petite pointe d’originalité…

La tendance « Tiger eye »

L’oeil du tigre est de retour, mais Rocky n’y est pour rien. Le « Tiger eye » est en réalité le petit nom d’une nouvelle tendance coloration. Il s’agit d’un nouveau type de balayage très léger, à destination des cheveux sombres, destiné à apporter des reflets, de la profondeur et de la lumière. Un peu comme l’éclat que l’on retrouve dans les yeux des gracieux félins qui ont inspiré la tendance.

Les touches de couleurs façon années 90

Vivent les roses, les bleus, les verts et les violets, toutes les couleurs qui s’invitent désormais dans nos chevelures pour apporter de l’originalité ! Le must cet automne ? Opter pour un look « tranché », avec une mèche (ou plusieurs) à la couleur pop, qui vient se démarquer encore plus au côté d’une couleur plus conventionnelle. La tendance a déjà été repérée lors du défilé de Marc Jacobs, et rappelle indéniablement l’époque des années 90, durant laquelle on obtenait ce résultat avec des mascaras colorés. Alors, sur la nuque, la frange ou ailleurs, on ose la mèche colorée !

Le « Root Shadow »

Le tie-and-dye si populaire il y a quelques années ? Oublié ! Cette année, ce ne sont pas nos pointes qui s’éclaircissent, mais nos racines qui s’assombrissent avec la tendance dite du « Root Shadow », ou « Ombres de racines », en français. Le principe ? Avoir le même résultat que lorsque nos cheveux repoussent après une coloration, mais avec un effet plus « fondu », plus naturel, comme si la couleur avait changé graduellement.

Le retour du roux flamboyant

C’est la couleur automnale par excellence. L’été a le blond, l’automne, lui, a le roux. Cette année, il se porte particulièrement flamboyant : à vous les reflets cuivrés, les couleurs chaudes qui rappellent celles du feu ou d’un coucher de soleil.