Le Glass Hair : pourquoi tout le monde en parle

Il y a une nouvelle venue dans la grande famille des tendances en matière de coloration. Son petit nom ? Le Glass Hair, ou Hair Glass pour nos camarades anglo-saxons. D’ailleurs, cette coloration n’est pas tout à fait comme les autres. Explications en trois points essentiels !

Le Glass Hair, une coloration pas comme les autres

Il s’agit d’une forme de coloration semi-permanente, qui va venir enrober la fibre capillaire avec de la couleur, mais aussi apporter une véritable brillance. Ce n’est pas pour rien que « glaze » signifie « glaçage », en anglais. Rien à voir ici avec quelque chose de froid, mais un fini extrêmement brillant, presque comme si l’on avait appliqué un vernis, qui donne à nos cheveux un aspect rayonnant de santé.

Évidemment, la tendance est partie des USA. Et les premières à mettre leurs longueurs dans la tendance sont Kim Kardashian mais aussi le reste de la tribu : Kylie, Kendall et Khloé. Le Glass Hair a également séduit Vanessa Hudgens et Hailey Baldwin.

View this post on Instagram

in my @nicolebenisti

A post shared by Hailey Baldwin (@haileybaldwin) on

Mais attention, il ne s’agit pas forcément d’une coloration qui va modifier totalement la couleur de vos cheveux, puisqu’il existe aussi des versions dites « transparentes », qui vont simplement venir apporter de la brillance et de la luminosité à votre chevelure. Vos cheveux, mais en mieux, en somme !

Une coloration, mais pas que

Le Glass Hair est souvent présenté comme une coloration, mais il s’agit également d’un soin qui va venir nourrir vos cheveux en profondeur et les réparer en cas de dommages, de pointes fourchues. Encore plus efficace qu’un masque, il ne laisse pas seulement une apparence soyeuse, mais agit en profondeur pour un vrai résultat durable. En moyenne, vos cheveux pourront profiter des effets de cette technique pendant 12 semaines avant qu’ils ne commencent à s’estomper.

Le Glass Hair, c’est pour tout le monde !

Contrairement à certains traitements capillaires ou certains types de coloration, le Glass Hair s’adresse à tout le monde. Peu importe votre nature de cheveux (lisses, ondulés, bouclés, crépus), leur longueur, ou s’ils sont déjà décolorés ou simplement colorés. C’est un bon moyen de patienter entre deux colorations en unifiant les longueurs et les racines.

A faire en salon comme chez soi, le Glass Hair est définitivement en train de s’imposer comme LE soin de cette fin d’année 2018. Vous laisserez-vous tenter ?