Le come-back du blond platine

Le blond platine est probablement la coloration – ou plutôt, décoloration – la plus emblématique, celle qui fait rêver plus d’une personne. Sa popularité va et vient, mais elle vient de faire un énorme retour en puissance. Mais pourquoi le platine nous fascine-t-il tant ?

Quand on pense à la coloration blonde platine, on pense automatiquement à l’une des plus grandes icônes de l’histoire : Marilyn Monroe. Brunette, c’est en adoptant cette couleur osée qu’elle a réussi à se faire repérer pour devenir la star que tout le monde connaît aujourd’hui. Mais l’actrice n’est pas la seule à avoir opté pour cette transformation. De nombreuses stars ont adopté le blond platine, inspirant par la même occasion des milliers de personnes à travers le monde.

Le platine, une décoloration exigeante

Pour bon nombre de personnes, le blond platine est une couleur qui fait fantasmer, car c’est en quelque sorte la décoloration ultime. Mais atteindre ce résultat n’est pas toujours facile, à moins d’avoir déjà une base très claire, il faut passer par plusieurs processus de décoloration pour obtenir ce blond presque blanc, ultra-lumineux. L’aide d’un pro est d’ailleurs obligatoire, sous peine de d’abîmer définitivement votre chevelure !

Une fois la décoloration terminée, il faudra prendre grand soin de votre décoloration : les soins sont obligatoires pour éviter que le platine ne tourne au jaunâtre, mais aussi pour prendre soin de vos cheveux abîmés par le processus. Etape obligatoire également : un rendez-vous régulier chez le coiffeur pour décolorer vos racines, afin d’éviter d’avoir une démarcation trop prononcée.

Le retour en puissance du blond platine

Si le blond platine est toujours l’une des couleurs les plus demandées en salon, chaque hiver, elle fait un véritable retour sur le devant de la scène : ce blond polaire est très populaire pendant la saison froide. Il faut dire que l’hiver, les cheveux sont moins exposés aux éléments susceptibles de les abîmer : le soleil, le sel, le chlore…

D’ailleurs, alors que les colorations qui sortent de l’ordinaire sont de plus en plus populaires, le blond platine se démocratise. Et pour cause, c’est la base idéale pour adopter une couleur un peu originale, en version vive ou en version pastel. Alors, allez-vous vous laisser tenter ?