La team décrypte : Miss France le bilan d’une année capillaire

Tout au long de l’année, Miss France enchaîne les looks les plus canons en fonction de l’actualité. Et cette année, Maëva Coucke n’a pas fait exception. Retour en image sur ses coiffures les plus marquantes, décryptées par nos experts.

Voilà déjà un an que Maëva Coucke porte la couronne de Miss France. Et alors que sa remplaçante s’apprête à être élue, il est grand temps de revenir sur son année capillaire. Il faut dire que cette jolie jeune femme originaire du Nord-Pas-de-Calais possède une magnifique chevelure rousse, flamboyante, quelle que soit la coiffure adoptée. Elegant et chic, tout en restant simple et accessible, son style capillaire a décidément tout bon.

Le soir du couronnement : une cascade de boucles

Avec sa robe bordeaux, Maëva Coucke était rayonnante pour recevoir la couronne de Miss France. Pour l’occasion, ses cheveux étaient lâchés, en toute simplicité. Un peu trop simple ? La Team R’Factory est formel : « Pour ce genre de gala, on aime plutôt les boucles crantées, très travaillées. »

Une fille et des cheveux dans le vent

En mars, quelques mois après son élection, cette jolie photo pleine de douceur a été capturée. Une photo naturelle alors que la jolie rousse joue avec son petit chien, en toute simplicité. Pas de coiffure élaborée, mais une coloration un peu différente : « Les cheveux dans le vent… On aime cet effet « instant volé », et sa coloration, qui semble plus pastel. » précise Joanna.

Reine de l’élégance et brushing grand soir

Être Miss France, c’est aussi s’apprêter pour des soirées de Gala, en adéquation avec de belles robes de bal. « On adore ce type de look un peu plus travaillé ! Ici, sa coloration semble encore différente, plus cuivrée. Un roux vénitien moins soutenu. » détaille Gianni.

Allez les Bleus !

Evidemment, pendant la Coupe du Monde de Football, Maëva Coucke était derrière les Bleus ! Peintures bleu-blanc-rouge sur le visage, elle aborde une coiffure 100% canon et simplissime : « Un coiffage simple qui met en valeur le côté naturel de notre miss ! Cette fois-ci, son roux est plus clair, moins vibrant qu’à son couronnement. »

https://www.instagram.com/p/BkFYQ8zjexj/

Shooting photo à Monaco

Se faire prendre en photo, c’est l’un des jobs principaux de Miss France. Pour ce shooting sur le rocher, la jolie rousse a abordé un look simple et efficace, unanimité pour la Team R’Factory : « C’est notre look préféré ! Des boucles naturelles, un coiffage wavy et une coloration feuille d’automne, plus profond et dégradé vers des pointes couleur de feu. » En un mot ? Canon !

View this post on Instagram

Monaco 🇲🇨

A post shared by Maëva Coucke (@maevacouckeoff) on

L’incontournable effet wet

Dernier look, quelques jours à peine avant de rendre sa couronne : les coiffures tirées peuvent avoir un effet strict, mais le côté wet apporte beaucoup de glamour : « une attache impeccable, tirée et classique, mais qui a toujours un effet wahou ! » pour Jacques.

Reste maintenant à savoir ce qui nous attend pour 2019 : cheveux blonds, bruns, roux ? Lisses, bouclés, frisés ? Suspens ! La réponse arrive très bientôt…