La team décrypte : les pires coiffures de Noël

Les fêtes de fin d’année approchent, et avec elles, l’envie d’être la plus belle pour fêter Noël. Mais attention, si les pulls ringards sont revenus dans la tendance, ce n’est pas une raison pour adopter une coiffure kitchissime pour aller avec. Pas de panique : la team R-Factory a repéré le meilleur du pire pour vous éviter les impairs !

Mauvaise idée n°1 : l’overdose de paillettes

Les paillettes, c’est festif, certes. Mais mieux vaut choisir une tenue pailletée ou les utiliser en petites touches pour du maquillage, plutôt que de les appliquer sur vos cheveux et votre front. Non seulement le résultat ne sera pas du meilleur effet, mais en plus : bonjour la galère pour les enlever au moment du shampoing !

Mauvaise idée n°2 : les guirlandes dans les cheveux

On le rappelle : les guirlandes, c’est uniquement pour le sapin et pour la déco ! Mieux vaut opter pour une jolie barrette que d’enrouler une guirlande argentée dans votre chevelure, le résultat sera nettement plus élégant.

Mauvaise idée n°3 : la coloration vert sapin

Les colorations un peu folles sont certes très tendances (notamment grâce au So Color Cult de Matrix), mais un vert sapin sans nuance ne sera pas du plus bel effet. D’autant que le vert est la coloration la plus compliquée à faire disparaître… Alors si vous voulez opter pour une couleur de cheveux pop, demandez conseil à la team R’Factory, qui saura vous proposer une alternative adaptée !

https://www.instagram.com/p/Bp5xWrfBD5z/?utm_source=ig_web_copy_link

Mauvaise idée n°4 : les rubans

Les rubans, c’est très joli sur les cadeaux… Mais un peu moins dans vos cheveux. Le résultat va vite avoir l’air très enfantin, surtout si vous les choisissez volumineux, colorés, et dans des matières un peu cheap, avec des motifs. Des petits rubans en velours ? Pourquoi pas. Des gros noeuds en satin rouge ? Non !

Les 3 conseils de la team pour une coiffure de Noël réussie :

– Préférez les boucles lâches et les jolies tresses remontées en chignon aux coiffures trop élaborées. Allez-y mollo sur la laque pour éviter l’effet carton !
– Restez vous-même : une coiffure simple accessoirisée avec un joli bijou ou une barrette se suffit à elle-même.
– Soyez à l’aise, c’est le meilleur moyen d’être la plus belle : si c’est pour avoir des épingles qui vous rentrent dans le crâne toute la soirée, le jeu n’en vaut pas la chandelle.