La team décrypte : les coupes de nos champions du monde

L’équipe de France de football est restée bien sage, cette année, en matière de coupes de cheveux. Les joueurs de foot nous ont pourtant habitués à des looks pour le moins excentriques. Mais que s’est-il passé pendant la Coupe du Monde 2018 ?

Des cheveux et des champions

La finale de la Coupe du Monde 2018 a beau dater de quelques mois, maintenant, elle est toujours dans toutes les mémoires. La joie des fans un peu partout en France, les deux étoiles fièrement arborées sur le maillot… Et surtout, le souvenir impérissable des prestations des joueurs de l’équipe de France de football. Cette année, les Bleus ont tout donné, et se sont illustrés sur le terrain grâce à leur performance.

Un léger changement, car en règle générale, les joueurs se font aussi remarquer grâce à leur look ! Colorations, décolorations, crête, moumoute, cheveux longs… Bon nombre de joueurs se sont toujours illustrés pour leurs looks improbables. Mais pas cette année.

Anne-So, Jacques et Joana, coiffeurs de l’équipe R’Factory, sont presque un peu déçus : « Lors de cette Coupe du Monde, il n’y avait rien d’exceptionnel. Ils étaient nettement plus imaginatifs et barrés avant, et notamment pendant le Championnat 

Impossible notamment de ne pas citer Antoine Griezmann, habitué aux changements capillaires assez radicaux, mais aussi Paul Pogba, ou encore Kylian Mbappé, le petit prodige des bleus, lui aussi adepte des colorations et autres décolorations.

    

Une 2e étoile mais une certaine discrétion capillaire

Pourtant, pour la coupe du monde, la discrétion capillaire était de mise. Est-ce pour ça qu’ils ont gagné ? Est-ce que la com est passée par-là et qu’on leur a demandé d’éviter les extravagances ?, s’interroge notre team ? Difficile à dire. Mais bon, en toute honnêteté, impossible de reprocher à nos Bleus leur manque d’originalité. 

« Ils restent sexy », affirment nos coiffeurs. Et la Coupe du Monde vaut bien toutes les coupes de cheveux les plus folles, non ? 

View this post on Instagram

😂😂😂😂

A post shared by Antoine Griezmann (@antogriezmann) on