Comme Sophie Fontanel, osez l’aventure des cheveux blancs

Pendant bien des années, les cheveux blancs et gris ont été la hantise de bon nombre de femmes. Toutes les astuces étaient bonnes pour les dissimuler. Mais aujourd’hui, les choses ont changé, et les cheveux blanc sont et font la tendances. Alors, prêtes à assumer ?

Quand Sophie Fontanel fait entrer les cheveux blancs dans la lumière

Si les hommes n’ont jamais eu de problème à accepter des cheveux poivre et sel, (gage de maturité très apprécié façon George Clooney), les femmes ont toujours ressenti une forme de pression pour dissimuler les signes de vieillesse, aussi bien leurs rides que leurs cheveux blancs.
Mais depuis quelques années, les choses évoluent, notamment grâce à l’action de femmes telles que Sophie Fontanel. La journaliste a mis en scène, sur Instagram, sa rupture avec les colorations et la l’apparition de ses cheveux blancs. Cette dernière l’affirme : « Les cheveux blancs ne sont pas un signe de vieillesse, mais un signe de vie ». Pas question pour elle de dissimuler les siens sous une coloration.

Assumer ses cheveux blancs, oui mais comment ?

Avant tout, sachez que votre coiffeur est votre meilleur allié. Si votre chevelure n’est pas encore toute blanche, il pourra vous donner un coup de main via une décoloration pour obtenir un résultat plus uniforme, mais aussi vous recommander une coupe de cheveux qui mettra votre nouveau style en valeur. Et c’est exactement ce qu’à fait Sophie Fontanel comme elle le raconte dans son livre Une Apparition. Par la suite, à vous de vous lancer : si le regard de votre entourage risque d’abord d’être étonné, on parie que vous aurez très vite de nombreux compliments ? Après tout, la tendance « silver star » des cheveux gris et blancs et plus populaire que jamais.

N’oubliez pas d’entretenir vos cheveux blancs

Bon à savoir : les cheveux blancs sont plus poreux que les autres, ils ont donc besoin d’un maximum de nutrition et d’hydratation pour rester soyeux et lumineux. Il est donc important de choisir des produits qui correspondent à leur nature. Pour conserver une jolie couleur, adoptez également les shampoings bleus ou violets, déjaunissants, qui entretiendront les doux reflets argentés de votre chevelure. Alors, prêts à vous lancer ? La Team R’Factory vous attend !